Qui sommes-nous ?

A l’initiative de Gilles Robert, professeur de SES au lycée René Descartes de Rennes, le prix « SES en bulles  » est né au mois d’octobre 2015, après un rassemblement de quelques professeurs de SES d’Ille et Vilaine et est présent désormais, dans plus de vingt établissements de l’Académie de Rennes.

L’association « S.E.S. en bulles », créée en 2015, regroupe des documentalistes, des bibliothécaires, des libraires indépendants et des professeurs de Sciences Économiques et Sociales. Son objectif principal est de faire découvrir aux lycéens les productions graphiques dont les thématiques s’ancrent autour de questions de société.

  • Objectif: Faire découvrir aux élèves des productions graphiques qui « résonnent » avec les enseignements de Sciences Sociales qu’ils côtoient au lycée.
  • Organisation: Un vote doit être organisé au sein de chaque établissement, consistant à donner dans l’ordre le nom du trio gagnant parmi les six ouvrages sélectionnés.
  • Finalité: Une remise du prix avec si possible la présence des auteurs et/ou de l’éditeur est traditionnellement prévue durant le mois de mai aux Champs Libres, à Rennes.

Membres du bureau de l’association : Caroline Messmer – présidente, Gilles Robert – trésorier, Mathieu Thévenin – secrétaire


Contact : sesenbulles@laposte.net

Publicités