Modalités pratiques – édition 2019

Inscription à la remise du prix « Social BD »

Le jeudi 2 mai 2019 aux Champs Libres de Rennes

Modalités

   Comme l’année précédente, nous souhaiterions que les lycéens soient davantage acteurs de cette manifestation. Cela passe d’abord par le fait de n’inscrire à cette journée que des élèves ayant réellement lu les albums et participé activement au vote.

   Cela passe aussi par le fait qu’ils puissent prendre la parole. Soit en réalisant une brève vidéo (moins de 3’) dans laquelle ils expliquent les raisons de leur coup de cœur pour un album, soit directement sur scène, pour, sur le même format (3’), « défendre » leur album préféré. Dans ce dernier cas il sera possible de vidéo-projeter des cases ou des planches de l’album choisi. Le succès des BIC (Brigades d’Intervention Critiques) de mai 2018 nous encourage à les reconduire.

Programme de l’après midi

   Accueil entre 13h20-13h30, début de la manifestation à 13h45
– Une conférence dessinée avec deux auteurs de l’atelier Pépé Martini, Lomig et Zanzim.
– Un temps de rencontre avec deux auteurs de la sélection 2019 : Mayalen Goust (Vies volées) et Iwan Lépingle (Akkinen).
– Les coups de cœur des élèves à travers 6 BIC (trois passages de deux BIC consécutives)
– La désignation du gagnant et la remise du prix
– Un temps de dédicace (mais pas dessinée) avec les auteurs présents
Fin à 16h30-16h45

Conditions de participation

   Il y a de nombreux groupes inscrits à l’élection du prix 2019, ce qui représente beaucoup d’élèves. Or, les capacités d’accueil de la salle de conférence des Champs Libres sont limitées, 400 places environ. Pour permettre à un maximum d’établissements de venir, nous avons reconduit un système proche de celui l’an passé, à savoir :

– Pour les établissements éloignés de Rennes et qui affrètent un car scolaire, possibilité de venir avec une classe entière ou un groupe de 35 élèves qui « panache » plusieurs classes.
– Pour les établissements « rennais » des groupes de 15-20 élèves maximum environ.

La participation demandée à chaque établissement est toujours à 100 euros par classe ou groupe.

Inscription

   Si vous souhaitez participer à cette remise du prix, un simple mail en retour (gil.robert@wanadoo.fr), précisant votre établissement, le nombre d’élèves et les coordonnées des professeurs accompagnateurs suffit. Vous recevrez ensuite un devis ou une facture à transmettre à votre intendance.

Vote pour le prix 2019

    Chaque groupe ou classe peut participer à l’élection, donc un même établissement peut disposer de plusieurs voix si plusieurs groupes ou classes ont participé à la lecture de la sélection. Pour voter il faut constituer un podium (1er, 2ème, 3ème), indiquer votre établissement, le nom du professeur encadrant et envoyer le tout  par mail à l’adresse suivante :  SESenbulles@laposte.net

Les votes seront enregistrés jusqu’au mardi 30 avril minuit dernier délai

Gilles Robert

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s